BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Bassirou Diomaye Faye : voici le pays choisi pour son 1er voyage diplomatique

Bassirou Diomaye Faye : voici le pays choisi pour son 1er voyage diplomatique

Partagez ceci :

Sur les pas de son prédécesseur Macky Sall, le président Bassirou Diomaye Faye est attendu en Mauritanie dans la matinée de ce jeudi 18 avril dans le cadre d’une journée de visite de travail. Pour rappel, c’est le dernier pays dans lequel était allé l’ex-président sénégalais quelques heures avant la fin de son mandat.

Le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani et président de l’Union africaine, qui était présent à l’investiture de son jeune homologue, le recevra ce jeudi à Nouakchott avec tous les honneurs.

 Le Sénégal et la Mauritanie ont toujours eu des liens de coopération très forts. Le partenariat entre les deux pays voisins repose essentiellement sur l’exploitation commune du gisement de gaz Grand Tortue Ahmeyim (Gta). A cheval sur la frontière maritime sénégalo-mauritanienne, ce gisement pétrolier estimé à 1400 milliards de mètres cubes de gaz et considéré comme l’un des plus importants gisements en Afrique.

Ayant promis la transparence dans la gestion des ressources naturelles du pays, ce déplacement du président Bassirou Diomaye accompagné du ministre du Pétrole et des Mines, celui de l’eau, des Infrastructures et des Affaires Étrangères revêt tout son sens.

Au menu des discussions, il sera certainement question des questions migratoires, de la sécurité transfrontalière et des licences de pêche.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »