BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Tchad / Tchad : punchline entre candidats à une semaine du scrutin

Tchad : punchline entre candidats à une semaine du scrutin

Partagez ceci :

Alors que la campagne présidentielle bat son plein les différents candidats se jettent des quolibets à quelques jours du scrutin.

La campagne présidentielle au Tchad vient de prendre une tournure impressionnante au Tchad. Alors que le premier ministre et ex-opposant Succès Masra était vu comme un allié stratégique du président de la transition, Mahamat Idriss Déby, l’économiste mène une campagne offensive.  « Tous les sondages me donnent vainqueur », prétend-il, promettant à ses militants la victoire par « un tour KO », à Mahamat Idriss Deby.

Ses soutiens promettent qu’« un uppercut » suffira à mettre un terme aux ambitions du chef de file du parti Les Transformateurs. « Quarante-cinq jours de stage à Harvard, ça leur tourne la tête », lui a rétorqué Mahamat Déby depuis la tribune à Sarh, dans la région du Moyen-Chari.

De son côté, l’ancien Premier ministre tchadien Albert Pahimi Padacké qui se présente à l’élection présidentielle pour la quatrième fois estime que le président-candidat Mahamat Idriss Déby représente « une menace » pour la démocratie. Albert Pahimi Padacké, candidat RNDT-Le Réveil, a incriminé la fraude électorale. Pour lui, « aucun Tchadien aujourd’hui ne croit que le Premier ministre est véritablement candidat face au président », assure Albert Pahimi Padacké.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »