BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Tchad : un général radié de l’armée pour avoir falsifié un décret présidentiel

Tchad : un général radié de l’armée pour avoir falsifié un décret présidentiel

Partagez ceci :

Timan Yaya Seid est accusé par les autorités d’avoir falsifié un décret du président de la République pour s’attribuer le grade de général.

Au Tchad, le général Timan Yaya Seid vient d’être radié de l’armée. Selon l’arrêté signé par le ministre des armées, des anciens combattants et des victimes de guerre, Daoud Yaya Brahim, l’élève officier Timan Yaya Seid ID : 18042279 est radié des effectifs des élèves officiers, son incorporation est annulée et son identifiant supprimé de la base des données de l’armée tchadienne. L’homme est accusé pour faux et usage des faux.

Dans les détails, il est reproché à Timan Yaya Seid d’avoir falsifié un document officiel (Décret) pour s’attribuer lui-même un grade de Général de Brigade.

Tout est parti le 30 juin dernier, lorsqu’une vidéo  devenue virale montre le jeune colonel de 26  ans recevant les insignes de général de brigade des mains du chef d’état-major particulier du président de transition.  

Selon des sources, Timan Yaya Seid aurait remis  au chef d’état-major particulier du président,  un acte du chef suprême des armées le nommant général de brigade.

Aussitôt, les renseignements militaires se sont intéressés à l’affaire. Le jeune officier a été interpellé par les services de renseignements militaires et placé en détention.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »