BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Eliminatoire Can 2024 : l’attaque des Lions indomptables paralysée par plusieurs forfaits

Eliminatoire Can 2024 : l’attaque des Lions indomptables paralysée par plusieurs forfaits

Partagez ceci :

Si Aboubakar Vincent, l’actuel meilleur buteur des Lions indomptables, est suspendu, son coéquipier Eric Maxim Choupo Moting est déclaré blessé.

Les signaux ne sont pas bons pour les Lions indomptables pour la double confrontation entre le  Cameroun et la Namibie prévue respectivement les 25 et 28 mars 2023.

En effet, depuis le début du stage préparatoire de ces matchs comptant pour les éliminatoires de la Can 2024, l’équipe a déjà enregistré plusieurs absences notamment sur le plan offensif. Si Vincent Aboubakar, l’ancien attaquant de Porto, est suspendu en raison du carton rouge concédé en coupe du monde après son somptueux but contre le Brésil, son coéquipier du Bayern de Munich Eric Maxim Choup Moting est blessé au dos. Le joueur de 31 ans ne pourra donc pas répondre présent jusqu’à la fin de ce mois.

Karl Toko Ekambi, l’attaquant de FC Rennes, est également forfait, le buteur face à l’Algérie souffre d’une élongation aux ischio-jambiers contractée lors du match PSG-Rennes le 19 mars dernier en ligue 1 en France. La contre-expertise réalisée mardi par le staff médical des Lions indomptables a confirmé un traitement et repos médical de dix jours au minimum avant une éventuelle reprise.

A cette absence, il faut ajouter celle du défenseur Fai Collins de Al TAI Club en Arabie Saoudite.

 Ils sont remplacés par deux joueurs locaux. «Emmanuel Mahop, l’avant-centre du Canon de Yaoundé, par ailleurs meilleur buteur du championnat local en cours, profite du forfait d’Eric Maxim Choupo-Moting pour faire son entrée dans la cour des grands. Thomas Etta Bawak, l’arrière droit de PWD de Bamenda, lui aussi appelé de dernière minute pour remplacer Faï Collins blessé, retrouvera l’équipe ce soir », a expliqué Thierry Ndoh, le Team press officer.

Durant ce premier regroupement de l’année 2023, les Lions indomptables joueront deux matchs contre les Brave Warriors de la Namibie. Première rencontre en nocturne le vendredi 24 mars au stade Ahmadou Ahidjo.

Dans le groupe C, le Cameroun est leader avec 3 points, suivi du Burundi 1 point et Namibie 1. Logé dans ce même groupe après le tirage au sort, le Kenya a été banni car, au début de ce dernier tour des éliminatoires, sa fédération était sous le coup d’une suspension de la FIFA en raison de l’ingérence du gouvernement kenyan dans les affaires du football local. En cas de victoire à l’issue des deux prochains matchs contre la Namibie, le Cameroun sera qualifié pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue au début de l’année 2024 en Côte d’ivoire.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »