BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Un record mondial Guinness pour les nonuplés maliens

Un record mondial Guinness pour les nonuplés maliens

Partagez ceci :

Âgés de presque trois ans, les neuf enfants – cinq filles et quatre garçons – qui ont vu le jour en une seule naissance obtiennent le Guinness World Records en tant que le seul ensemble de nonuplés survivants jamais enregistré.

En 2021, Halima Cissé, une mère de 25 ans, a stupéfié le monde en donnant naissance au Maroc à neuf enfants grâce à l’assistance du gouvernement malien.

Nés par césarienne le 4 mai 2021, soit 30 semaines de grossesse, chaque bébé pesait entre 0,5 et 1 kg. Les cinq filles s’appellent Adama, Oumou, Hawa, Kadidia et Fatouma ; les quatre garçons s’appelaient Oumar, Elhadji, Bah et Mohammed VI.

Les neuf enfants sont en bonne santé et grandissent vite.

L’histoire de Halima et de son mari Adjudant Kader a poussé le Guinness World Records à les présenter dans leur émission de télévision de talents, “Lo Show dei Record”, en Italie en ce mois de mars.

Jusqu’ici, le record du monde du plus grand nombre de naissances vivantes était détenu par Nadya Suleman de Californie alias « Octomom », qui a donné naissance à des octuplés en 2009.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »