BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / L’Afrique veut gagner son indépendance vis-à-vis des vaccins importés

L’Afrique veut gagner son indépendance vis-à-vis des vaccins importés

Partagez ceci :

Le Rwanda avait été choisi avec le Sénégal et l’Afrique du Sud pour accueillir les premières usines de production de vaccins de BioNTech en Afrique. L’objectif est de sevrer le continent africain sa forte dépendance aux importations de vaccins. Le laboratoire allemand BioNTech a annoncé ce lundi la mise en place à Kigali de son premier centre de production de vaccins en Afrique.

A terme, ce projet estimé à 150 millions de dollars permettra d’acheminer à partir du Rwanda des vaccins aux 55 membres de l’Union africaine. Ce sera une usine constituée à partir de conteneurs d’expédition recyclés s’étendra sur 35 000 mètres carrés et sera totalement mise en place en 2024. Selon le laboratoire allemand BioNTech, les employés seront formés à la fabrication d’une multitude de nouveaux vaccins contre diverses maladies en Afrique en utilisant la technologie ARNm.

Le site rwandais de BioNTech devrait être le premier d’un « réseau de production robuste et décentralisé en Afrique, offrant une capacité de production de plusieurs centaines de millions de doses de vaccins ARN-m », ont assuré les autorités rwandaises.

Notons que ce projet répond à la volonté de l’Union africaine (UA) d’augmenter d’ici 2040 le taux de production de vaccins au niveau local de 1% à 60%.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »