Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Mondial 2022 : Mané pourra-t-il jouer ? Aliou Cissé met fin au suspense
Sadio Mané,4445

Mondial 2022 : Mané pourra-t-il jouer ? Aliou Cissé met fin au suspense

Partagez ceci :

A la surprise générale, le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, a retenu Sadio Mané, parmi les 26 joueurs qui devraient défendre les couleurs du Sénégal à la Coupe du Monde 2020 qui démarre le 20 novembre prochain. Un choix qui met ainsi fin au suspense sur la capacité de la star à disputer le tournoi.

 « Je n’ai pas envie de parler d’absence de Sadio Mané, même si au fond de ma tête, j’essaie de m’y préparer », a expliqué Aliou Cissé qui s’est voulu optimiste malgré tout.

 Le technicien, qui a convoqué 26 joueurs pour ce Mondial au Qatar, a donné quelques précisions concernant l’attaquant, blessé lors du dernier match du Bayern Munich, son club.

« On est en train de le suivre. On a envoyé le médecin de la Fédération sénégalaise en Allemagne, depuis hier ou avant-hier, a rappelé Aliou Cissé, au cours d’une conférence de presse tendue. Hier, il a passé toute la journée à Munich puis il est allé en Autriche, toujours pour pousser les examens concernant la santé du garçon. La bonne nouvelle aujourd’hui, c’est qu’il n’y a pas opération. Après on s’est donné la possibilité de se retrouver la semaine prochaine. La blessure va toucher (sic) une semaine ou dix jours. A partir de là, on fera une autre IRM de contrôle pour voir l’évolution de cette blessure-là. J’ai préféré le garder dans le groupe parce que c’est une situation qu’on a déjà connue, à un degré moindre, avec Ismaïla Sarr à la CAN 2021. On a su bien le gérer. Sadio est un joueur à part dans notre effectif. Donc, il est important de continuer à suivre sa blessure, en espérant que d’ici deux ou trois semaines, il y aura une évolution. Mais nous sommes vraiment optimistes ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »