Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal : l’opposant Ousmane Sonko devant la justice pour « vi0l »

Sénégal : l’opposant Ousmane Sonko devant la justice pour « vi0l »

Partagez ceci :

L’affaire avait provoqué de violentes émeutes ayant fait au moins 13 morts au Sénégal en mars 2021. Convoqué ce jeudi 3 novembre devant le doyen des juges d’instruction, l’opposant Ousmane Sonko est, faut-il le rappeler, visé par une plainte pour viols, déposée début 2021 par Adji Sarr, une employée d’un salon de massage.

Mercredi, à la veille de son rendez-vous avec le doyen des juges d’instruction, Ousmane Sonko a appelé ses partisans au calme.

« C’est moi Ousmane Sonko, alias Oscar Sierra. Je veux dire à tout le monde que j’irai répondre, le plus simplement du monde. J’irai répondre et je reviendrai tranquillement chez moi passé la nuit. Et c’est pourquoi je demande à tout le monde, solennellement, de rester tranquillement chez soi ou de vaquer tranquillement à ses occupations. »

Ousmane Sonko est sous contrôle judiciaire depuis mars 2021. La plaignante, Adji Sarr, a déjà été entendue sur le fond du dossier, tout comme la propriétaire du salon de massage « Sweet Beauty ».

A noter que pour cette audition, renseigne RFI, un important dispositif de sécurité a été déployé à Dakar, la capitale sénégalaise.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »