BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Indian Ocean / Madagascar : l’ex-Première dame condamnée à un an de prison avec sursis

Madagascar : l’ex-Première dame condamnée à un an de prison avec sursis

Partagez ceci :

L’épouse de l’ex-président malgache, Voahangy Rajaonarimampianina, a été condamnée mardi 14 février à un an de prison avec sursis. Une condamnation assortie d’une amende d’un million d’ariary.

L’ancienne Première dame a été reconnue coupable de complicité de faux témoignage dans une affaire qui oppose le journaliste et ex-ministre de la Communication, Rolly Mercia, au très influent homme d’affaires Mamy Ravatomanga et au ministère public.

Résidant en France, celle-ci ne s’est donc pas présentée à l’audience et n’a pas été représentée par un avocat.

Pour le HVM, le parti politique créé par son époux Hery Rajaonarimampianina, fraîchement revenu au pays avec de probables ambitions électorales pour la présidentielle qui doit se tenir en novembre, cette affaire judiciaire s’apparente à une « répression politique ». 

Jusqu’à présent, le couple Rajaonarimampianina se refuse à tout commentaire.

A noter que dans l’histoire politique du Madagascar, c’est la première fois qu’une épouse ou ex-épouse d’un chef d’État malgache, écope d’une peine d’emprisonnement.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »