Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Un parti politique de plus dans l’univers politique de la Côte d’Ivoire

Un parti politique de plus dans l’univers politique de la Côte d’Ivoire

Partagez ceci :

En assemblée générale extraordinaire ce vendredi 19 août, le Mouvement des générations capables (MGC) créé en septembre dernier est une coalition des mouvements de soutiens de Simone Gbagbo, l’ex-première dame de la Côte d’Ivoire. Pour devenir un parti politique, il n’y a qu’un pas.

Le nouveau parti politique compte lutter contre les discriminations et la corruption. Même si le nom officiel du parti n’est pas encore connu, certaines valeurs comme la loyauté et l’intégrité lui sont chères.

A ce rendez-vous très important pour le parti en devenir, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a été le grand absent. En instance de divorce avec son ex-mari, l’ancienne première dame vient d’amorcer une deuxième rupture, politique cette fois. Rappelons qu’en octobre dernier, elle avait refusé de rejoindre le PPA-CI, le parti des peuples africains – Côte d’Ivoire, fondé par son ancien allié politique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »