BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Le Maroc va-t-il rejoindre la liste des pays ayant banni TikTok ?

Le Maroc va-t-il rejoindre la liste des pays ayant banni TikTok ?

Partagez ceci :

Interdire ou non l’application TikTok sur le territoire marocain ? Le sujet fait débat dans le pays. Députés, journalistes et artistes demandent une restriction de la plateforme chinoise et pourquoi pas son interdiction sur le sol marocain.

Plusieurs députés marocains jugent l’utilisation de TikTok « destructrice » et « néfaste » surtout pour les plus jeunes en mettant en avant des arguments comme la promotion des valeurs contraires à celles du royaume chérifien, des infractions récurrentes à la loi entre autres.

Pour la députée de la majorité, Hanane Atraguine, l’application TikTok expose particulièrement les mineurs à des phénomènes comme la mendicité, des activités criminelles ou encore le harcèlement.

Avec plusieurs millions d’utilisateurs, le réseau social est pourtant l’un des plus populaires du pays. Le Maroc va-t-il limiter l’accès des mineurs à ces contenus ou purement interdire l’utilisation de la plateforme ? Les députés déplorent l’absence de lois relatives à la cybercriminalité dans le pays, ce qui crée un vide juridique qui expose particulièrement les jeunes.

Notons que des pays comme l’Inde, le Pakistan, Taïwan, l’Afghanistan ou encore la Jordanie ont déjà pris la décision d’interdire l’application chinoise sur leurs territoires.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »