Accueil / Afrique du Nord / Maroc : Quatre personnes arrêtées par la police après des actes de violences homophobes
Maroc,80221

Maroc : Quatre personnes arrêtées par la police après des actes de violences homophobes

Partagez ceci :

Au Maroc, la police a procédé à l’arrestation de quatre hommes soupçonnés d’être impliquées dans une affaire de coups et blessures sur la voie publique.

Dimanche 13 novembre 2022, quatre personnes âgées de 13 à 24 ans, soupçonnées d’être les instigateurs dans une affaire de coups et blessures volontaires ont été interpellées par la police, ont indiqué les médias locaux.  En effet, cette affaire est survenue dans la ville de Tanger au Maroc samedi 12 novembre 2022. Sur les réseaux sociaux on peut remarquer dans une vidéo devenue virale, un homme vêtu en femme pris pour cible par des jeunes personnes.

Ces dernières mécontentes de voir leur victime affichée ses convictions sexuelles n’ont pas hésité à lui asséner des coups.

Au Maroc, le débat entre les conservateurs et les chantres de la modernité est devenu âpre ces dernières années.

Si le code pénal marocain sanctionne de six mois à trois ans de prison, les actes licencieux ou contre-nature avec un individu du même sexe, l’homosexualité est relativement moins réprimée que dans d’autres pays de la région et les poursuites ne sont pas systématiques.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »