Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Le Rwanda décide ne plus accueillir des réfugiés congolais, Kinshasa réagit
Kagamé,Tshisekedi

Le Rwanda décide ne plus accueillir des réfugiés congolais, Kinshasa réagit

Partagez ceci :

La tension n’est pas prête de s’estomper entre le Rwanda et la RDC.Alors que le Rwanda est pointé du doigt par son voisin de soutenir les rebelles du M23, le chef de l’État rwandais Paul Kagamé envisage ne plus accueillir des réfugiés de la RDC dans son pays. Cette attitude suscite de vives réactions au niveau des dirigeants congolais.

 Dans un discours prononcé au parlement à Kigali,Paul Kagamé a fait savoir que son pays cessait d’accueillir des réfugiés venant de son grand voisin. Ce dernier a indiqué que 80.000 réfugiés de la RDC se trouvaient actuellement au Rwanda. Face à cette intervention du président Kagamé, Kinshasa a réagi par la voix du porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya Katembwe. Ce dernier a indiqué que « cette décision prouve que les vies humaines n’ont pas d’importance pour le président rwandais ». Il a accusé le chef de l’État rwandais de faire du chantage à la communauté internationale en utilisant les réfugiés à des fins politiques.

Pour rappel, un rapport des Nations Unies a indiqué récemment que le Rwanda est en connivence avec le groupe rebelle du M23 qui sème la terreur dans l’est de la RDC depuis plusieurs années.




2 comments

  1. Protection du personnel de l ONU,.Thé Saïd barbarism to stop immediately in Soudan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »