BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Guerre Israël-Hamas : 22 600 personnes tuées à Gaza à ce jour

Guerre Israël-Hamas : 22 600 personnes tuées à Gaza à ce jour

Partagez ceci :

Alors que le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, doit effectuer ce vendredi, un voyage au Moyen-Orient, où il espère éviter l’embrasement après l’élimination du numéro deux du Hamas au Liban, Israël continue, ce jour, de bombarder la bande de Gaza.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, renseigne RFI, les forces israéliennes ont multiplié à nouveau les frappes dans le sud et le centre de la bande de Gaza, où des témoins ont d’ailleurs fait état d’intenses combats. 

Selon un nouveau bilan annoncé vendredi 5 janvier par le ministère de la Santé du Hamas, 22 600 personnes ont été tuées à Gaza depuis le début de la guerre, le 7 octobre.

Les morts sont en majorité des femmes, des adolescents et des enfants. On dénombre près de 60 000 blessés.

L’armée israélienne a affirmé jeudi avoir tué plus de 2 000 combattants palestiniens depuis la fin de la trêve, début décembre. 

175 soldats israéliens ont été tués depuis le début de l’offensive terrestre de l’armée israélienne dans la bande de Gaza le 27 octobre, selon les derniers chiffres de l’armée.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »