BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé dévoile son plan pour 2025

Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé dévoile son plan pour 2025

Partagez ceci :

Après avoir présidé le congrès de son parti, le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), Charles Blé Goudé, figure emblématique de la politique ivoirienne, a réaffirmé son engagement à jouer un rôle majeur lors des prochaines élections présidentielles en 2025.

L’ancien ministre de la Jeunesse sous la présidence de Laurent Gbagbo, de retour en Côte d’Ivoire après des années passées hors du pays, a immédiatement entamé une campagne de mobilisation pour renforcer la présence de son parti sur l’échiquier politique national.

Lors de déclarations aux médias à la suite du congrès où il a été reconduit à la tête du Cojep, Charles Blé Goudé a insisté sur l’ouverture d’une nouvelle ère pour son parti et pour le pays dès 2025. Il a souligné son intention de jouer un rôle significatif dans cette transition politique, affirmant clairement que l’histoire à venir ne saurait s’écrire sans sa contribution. Il a déclaré avec fermeté : « 2025 ne s’écrira pas sans moi ».

Cependant, malgré les ambitions affichées, le meeting prévu à Yopougon juste après le congrès a été annulé pour des raisons de sécurité.

Charles Blé Goudé, après avoir été inculpé pour crimes contre l’humanité lors de la crise post-électorale de 2010-2011, a été détenu à La Haye avant d’être acquitté par la Cour pénale internationale en mars 2021. Son retour en Côte d’Ivoire a été autorisé par le président Alassane Ouattara, mais il demeure condamné à 20 ans de prison dans la même affaire que son compagnon de détention, Laurent Gbagbo, l’empêchant jusqu’à présent de s’inscrire sur la liste électorale.

Malgré ces obstacles judiciaires, Charles Blé Goudé demeure déterminé à s’imposer sur la scène politique ivoirienne en vue de l’élection présidentielle cruciale de 2025.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »