Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Militaires ivoiriens arrêtés : la vice-secrétaire des Nations unies a rencontré Faure Gnassingbé
Mme Amina Mohammed

Militaires ivoiriens arrêtés : la vice-secrétaire des Nations unies a rencontré Faure Gnassingbé

Partagez ceci :

L’affaire des 49 militaires ivoiriens arrêtés à Bamako le 10 juillet 2022 dernier continue d’alimenter les débats. Engagé dans ce dossier pour aider les deux parties à trouver une solution définitive à cette crise diplomatique, le président togolais Faure Gnassingbé a échangé jeudi 11 août 2022 avec la vice-secrétaire générale des Nations unies à Lomé.

C’est le président togolais qui a donné l’information. « Nous avons abondamment échangé sur la sécurité régionale, notamment les efforts du Togo pour une résolution concertée de la situation des soldats ivoiriens arrêtés au Mali, et la contribution togolaise aux missions de maintien de la paix. La paix sous régionale est une préoccupation partagée pour laquelle le Togo reste fermement engagé », a posté Faure Gnassingbé sur son compte.





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »