BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Vers un dégel des relations diplomatiques entre Paris et Rabat

Vers un dégel des relations diplomatiques entre Paris et Rabat

Partagez ceci :

Après 18 mois de tensions et d’incompréhensions, la France et le Maroc s’engagent sur la voie de la réconciliation ce lundi 25 février. Le ministre français des Affaires étrangères Stéphane Séjourné a été reçu par son homologue marocain Nasser Bourita à Rabat. Un seul sujet au menu des discussions : la reprise des relations bilatérales.

Rappelons que les points de désaccord qui ont conduit au refroidissement des relations diplomatiques entre les deux pays concernaient l’affaire Pegasus, les restrictions sur les visas et surtout la question du Sahara occidental, cause nationale du Maroc.

Personnellement mandaté par le chef de l’Etat français Emmanuel Macron, Stéphane Séjourné avait pour mission de veiller au renouveau des relations franco-marocaines.

Pour sa part, son homologue marocain Nasser Bourita a annoncé plusieurs visites ministérielles bilatérales tout en souhaitant une collaboration notamment au Sahel, où les deux pays ont des intérêts et une vision en commun.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »