BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / « On est arrivé à manger des plantes sauvages », un habitant de Gaza

« On est arrivé à manger des plantes sauvages », un habitant de Gaza

Partagez ceci :

A en croire le Hamas, au moins 20 personnes ont été tuées et des centaines d’autres blessées la nuit dernière par des tirs israéliens, à un point de distribution d’aide près de la ville de Gaza.

Mais, Israël dément qu’une nouvelle distribution d’aide aurait été prise pour cible à Gaza. 

Un habitant du nord de Gaza, qui réside tout près du lieu de distribution de l’aide, témoigne au micro de RFI :

« Tous les jours, décrit-il, les gens se regroupent autour du carrefour du Koweït, qui n’est pas loin du barrage israélien installé depuis le début de la guerre. Les avions et les chars israéliens ont bombardé ces civils innocents qui se regroupent massivement pour une unique raison : ils ont besoin d’aide, de farine. »

« Franchement, quand tu vas dans les marchés où il y a des vendeurs ambulants, poursuit notre interlocuteur, tu ne trouves rien à manger, ni pour le déjeuner, ni pour dîner. Même le lait pour les enfants, tu ne trouves pas. C’est très difficile de trouver quoi que ce soit. On en est arrivé à manger des plantes sauvages. »

Cet habitant a aussi tenté d’acheter des colis alimentaires parachutés par les airs, à ceux qui les ont récupérés et qui les revendent.

Sans succès, précise-t-il. Il y a trop de personnes dans le besoin.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »