BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / East Africa / Soudan / Un Soudanais sur 2 a besoin d’une assistance alimentaire

Un Soudanais sur 2 a besoin d’une assistance alimentaire

Partagez ceci :

Plus de 7 millions de déplacés et la moitié de la population soudanaise ont besoin d’une assistance alimentaire, indiquent les derniers chiffres des Nations unies. Cette situation est la conséquence de la guerre qui s’est déclenchée depuis le 15 avril dernier entre l’armée du général al-Burhan et les Forces de soutien rapide (FSR) du général Hemedti.

Plusieurs acteurs politiques soudanais se retrouvent à Addis-Abeba après six mois de conflit pour tenter de trouver une solution pacifique.

Présidés par l’ancien Premier ministre Abdallah Hamdok, les travaux se tiennent sous l’égide de l’Union africaine (UA) et de l’Autorité intergouvernementale pour le développement (Igad), une organisation sous-régionale.

Les forces de la liberté et du changement, des mouvements politico-militaires, des partis politiques, les comités de résistance, ainsi que différents mouvements de la société civile comptent ainsi faire pression sur les deux belligérants afin qu’ils établissent une feuille de route pour la fin de la guerre.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »