BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / La guerre a aggravé l’insécurité alimentaire au Soudan

La guerre a aggravé l’insécurité alimentaire au Soudan

Partagez ceci :

Selon l’Organisation des Nations Unies (ONU), au moins 4 Soudanais sur 10 sont confrontés à une insécurité alimentaire aiguë alors qu’avant la guerre, un Soudanais sur trois souffrait déjà de la faim. En quatre mois de guerre sanglante, près de 4 millions de personnes se sont déplacées, s’alarme l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Considéré comme l’un des pays les plus pauvres au monde, le Soudan subit les conséquences d’une longue confrontation qui dure depuis le 15 avril 2023 entre l’armée régulière du général al-Burhan et les Forces de soutien rapide (FSR) dirigés par le général Hemedti. Résultat, plus de la moitié de la population soudanaise ont besoin d’aide humanitaire pour survivre.

À Khartoum, plusieurs millions de personnes bloquées chez elles manquent de tout : d’eau, de nourriture et d’électricité.

La situation humanitaire et sécuritaire au Soudan se dégrade avec cette guerre qui a fait environ 3900 morts, selon certaines estimations. L’Organisation des Nations Unies craint que ce conflit parti de deux groupes militaires ne devienne une guerre civile à grande échelle.




Traduction »