BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / East Africa / Soudan / Les pays frontaliers du Soudan tentent de sauver la situation

Les pays frontaliers du Soudan tentent de sauver la situation

Partagez ceci :

En plus d’accueillir des centaines de Soudanais fuyant la guerre, les 7 pays qui partagent des frontières avec le Soudan sont impactés à différents niveaux notamment sécuritaire, économique et social par ce conflit qui dure depuis 3 mois.

Les présidents tchadien, libyen, érythréen, sud-soudanais, centrafricain ainsi que le Premier ministre éthiopien se sont réunis ce jeudi 13 juillet au Caire en vue de trouver une issue pacifique à la crise au Soudan.

Ainsi, un mécanisme ministériel a-t-il été créé à l’issue du sommet du Caire et chargé d’initier des pourparlers avec les parties impliquées dans le conflit soudanais pour parvenir à un cessez-le-feu durable dans le respect de la souveraineté du pays.

Après l’échec de la médiation américano-saoudienne et du sommet de l’Igad, l’Égypte a pris l’initiative d’organiser ce sommet du Caire pour reprendre sa place sur la scène régionale et africaine pendant que la situation au Soudan vire à une « guerre civile globale ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »