BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Les géants d’internet soumis à de nouvelles règles de confidentialité

Les géants d’internet soumis à de nouvelles règles de confidentialité

Partagez ceci :

L’Union européenne a dévoilé ce mercredi 6 septembre de nouvelles règles plus strictes pour lutter contre les pratiques anticoncurrentielles entre les géants d’internet qui ont six mois pour se conformer à ses nouvelles règles européennes du « Digital Market Acts ».

Cette législation vise au total 22 plateformes appartenant à ces six groupes : quatre réseaux sociaux (TikTok, Instagram, Facebook, LinkedIn), deux messageries instantanées (WhatsApp et Messenger), trois systèmes d’exploitation (Android, iOS, Windows), un moteur de recherche (Google), deux navigateurs (Chrome, Safari).

En réaction, TikTok se dit « fondamentalement en désaccord » avec la Commission européenne et Apple s’est dit « très préoccupé » par les nouvelles règles, expliquant qu’elles posent des problèmes pour la vie privée et la sécurité des données de ses clients.

Google Maps, Google Play, Google Shopping, Amazon Marketplace, App Store et Meta Marketplace, le site de partage de vidéos Youtube ainsi que les services publicitaires de Google, Amazon et Meta ne sont pas épargnés.

Selon les nouvelles règles, WhatsApp et Messenger doivent se soumettre à l’inter-opérabilité des services de messagerie visés en permettant à leurs utilisateurs de communiquer avec les produits concurrents comme Signal.

Le géant du e-commerce Amazon et Google ne pourront plus utiliser les données générées sur ses sites par des entreprises clientes et les données des utilisateurs ne pourront plus être conservées dans un but commercial.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »