BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Union africaine : voici les nouveaux membres du CPS

Union africaine : voici les nouveaux membres du CPS

Partagez ceci :

Les ministres des Affaires étrangères ont désigné les nouveaux membres du Conseil de paix et sécurité de l’organisation, à l’issue de la deuxième journée du sommet de l’Union africaine ce jeudi à Addis-Abeba.

Le vote pour le renouvellement de 10 des 15 membres du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine a permis d’ouvrir la voie à l’Égypte pour la région nord, la Guinée équatoriale et la RDC pour le centre, l’Angola et le Botswana pour le sud, Tanzanie et Ouganda à l’est et enfin Sierra Leone, Côte d’Ivoire et Gambie à l’ouest.

Il a été question en session plénière de la mise en œuvre de la zone de libre-échange continentale et de l’adhésion récente de l’Union Africaine au G20. D’autres sujets d’actualité comme la guerre au Soudan, les violences à la frontière RDC-Rwanda, le retrait de la Cedeao des États de l’AES ou la crise politique sénégalaise ont également été évoqués.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »