BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Centrafrique : le cardinal Dieudonné Nzapalainga kidnappé puis libéré

Centrafrique : le cardinal Dieudonné Nzapalainga kidnappé puis libéré

Partagez ceci :

Enlevé dans la nuit de vendredi à samedi 18 mars kidnappé par des hommes armés, le cardinal Dieudonné Nzapalainga a été libéré au matin aux alentours de 7h 00. Il y avait plusieurs membres d’une délégation, en tournée pastorale, dont l’évêque de Bambari et le curé de Bria. Selon RFI, les ravisseurs réclamaient une rançon de 5 millions de FCFA.

Le cardinal a été kidnappé alors qu’il effectuait une visite pastorale, dans la Haute-Kotto à environ 800 kilomètres au nord-est de Bangui.

Selon notre source, il pourrait s’agir des rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC), selon plusieurs sources.

Tous ont été appréhendés à la sortie de Ouadda, au moment de prendre la route pour rejoindre Ouanda Djallé, à une centaine de kilomètres de là. Le cardinal y était attendu pour poser la première pierre d’une église.

Selon des sources locales, ce sont les négociations de la Minusca avec le groupe armé qui lui ont permis d’être relâché.

Des habitants de Ouanda Djallé auraient également « fait pression » dans ce sens.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »