Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / « Les 49 », une chanson dédiée aux 49 soldats ivoiriens détenus au Mali (vidéo)

« Les 49 », une chanson dédiée aux 49 soldats ivoiriens détenus au Mali (vidéo)

Partagez ceci :

Stars de la musique ivoirienne zouglou, Yodé & Siro appellent à la fraternité entre les peuples malien et ivoirien. Ceci, à travers un single baptisé « Les 49 », diffusé sur Youtube depuis le 30 août 2022 et qui totalise à ce jour plus de 252 000 vues. Une chanson en l’honneur des 49 soldats ivoiriens détenus au Mali depuis le 10 juillet 2022 et inculpés pour « atteinte à la sûreté de l’État ».

Pour ces artistes engagés, la sortie de cette chanson est une manière pour de calmer les esprits par rapport à cette affaire sensible.

L’autre objectif affiché est de remonter le moral aux 49 « commandos » ivoiriens.

Car selon Siro, il faut croire en la diplomatie : « Il fallait faire un single pour calmer les esprits et encourager nos soldats pour dire qu’ils ne sont pas seuls. Qu’ils soient courageux, qu’à ce problème va être trouvé une solution. »

« La politique ne peut pas nous diviser »

Cette chanson interpelle également la jeunesse. Yodé et Siro prônent l’unité et rappellent que les peuples maliens et ivoiriens sont intimement liés.

Sur un ton léger, ces deux icônes de la musique zouglou appellent donc à la patience. Ils espèrent que d’autres artistes suivront leur démarche.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »