BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Ventes aux enchères des blindés de la Minusma : voici ce qu’il en est exactement

Ventes aux enchères des blindés de la Minusma : voici ce qu’il en est exactement

Partagez ceci :

Face aux folles rumeurs sur la mise en vente aux enchères de son matériel militaire, la Minusma a tenu à faire une mise au point.

L’annonce du processus de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali a donné lieu à toutes sortes de rumeurs. La dernière en date concerne la mise en vente aux enchères du matériel militaire de la Minusma. Une rumeur devenue virale et qui a amené la Mission onusienne à clarifier les choses.

« Une fausse rumeur circule sur les réseaux sociaux à propos de ventes aux enchères de blindés de la Minusma à Kidal. La Mission ne vend pas de véhicules blindés « , a réagi la Minusma jeudi sur son compte Twitter.

De fait, la Minusma procède régulièrement à des ventes aux enchères des déchets non dangereux dans le cadre d’une procédure d’appel d’offres transparente. « Dans le cas présent, les enchères ont débuté à la mi-mars et les soumissionnaires, qui sont venus inspecter la ferraille avant de soumettre leurs offres, ont filmé et photographié des véhicules blindés endommagés et inutilisables dans l’atelier, qui ne font pas partie de l’appel d’offres et ne sont pas disponibles pour la vente ou le don, car les règles de l’Onu n’autorisent tout simplement pas la vente ou le don de véhicules blindés », explique Mission.

Par une résolution votée le 30 juin dernier, la Minusma devra quitter le Mali au plus tard le 31 décembre 2023, à la demande des autorités maliennes, après 10 ans au service de la paix dans le pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »