BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / Le Burkina Faso obtient une victoire singulière sur le terrorisme
Terrorisme Burkina Faso,800

Le Burkina Faso obtient une victoire singulière sur le terrorisme

Partagez ceci :

Les forces armées annoncent avoir « neutralisé » un cadre du groupe État islamique au grand Sahara. Connu sous le pseudonyme Abdel-Malick, Harouna Oulel serait le numéro 2 de l’EIGS dans le pays. Selon les informations, plusieurs de ses lieutenants ont également été tués au cours de cette opération dans la région du Sahel.

Alors que Harouna Oulel, important membre du groupe État islamique au Grand Sahara, quittait ce 21 janvier la zone des « trois frontières » à destination de Markoye dans la région du sahel à bord d’un véhicule pick-up, son convoi a été bombardé depuis les airs.

Selon l’agence officielle d’information burkinabè, il était escorté par d’autres combattants terroristes qui eux étaient à moto.

Les soldats au sol ont établi un bilan de cinq terroristes tués parmi lesquels Abdel Malick, ainsi que des motocyclettes et de l’armement détruits. Cette opération de neutralisation représente un grand pas dans la lutte contre le terrorisme et la reconquête des localités sous contrôle jihadiste, essentiellement dans le nord du Burkina Faso, précise l’agence officielle d’information.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »