BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / A Saint-Pétersbourg, ces présidents africains ont boudé la photo de famille avec Poutine

A Saint-Pétersbourg, ces présidents africains ont boudé la photo de famille avec Poutine

Partagez ceci :

Au dernier jour du sommet Afrique-Russie à Saint-Pétersbourg, les tensions entre dirigeants africains ont éclaté au grand jour, lorsque le capitaine Ibrahim Traoré, du Burkina Faso, a décidé d’étaler certaines questions qui fâchent sur le contient.

La veille, renseigne RFI, le président congolais Denis Sassou-Nguesso avait également souligné que « lorsque deux éléphants se battaient, c’était l’herbe qui était écrasée »…

Tout comme à la clôture des rencontres de haut niveau, la traditionnelle prise de photo de famille ne s’est pas déroulée comme d’habitude.

Alors que le capitaine Traoré apparaît en treillis à la droite de Vladimir Poutine sur la photo officielle, ses homologues du Sénégal, du Congo et de la Guinée-Bissau ont donc préféré la boycotter.

En d’autres termes, les présidents Macky Sall, Denis Sassou-Nguesso et Umaro Sissoco Embalo n’étaient pas sur la photo de famille avec Vladimir Poutine.

A noter que le sommet s’est tout de même terminé sur une note plus chaleureuse qu’il n’avait commencé.

Le président comorien, également président de l’UA, a félicité avec enthousiasme le président russe pour « la très bonne réussite » de ce sommet « pour Vladimir Poutine, et pour nous les Africains », a-t-il insisté.




One comment

  1. Bonjour je répond aux sommets Russie-Afrique si certain états ont boudé particulièrement les trois pays cités puisque me semble t’il ils sont encore sous l’apprisse de ceux qui les toujours gouvernés de par la misère qu’ils vivent et la faiblesse de permettre à leurs voisins de les aidés d’ailleurs la Russie et certains pays doivent faire attention vue que certains pays sont de véritable alliés de l’Europe et ne sont présents que pour rapporter les informations sensibles à leurs alliés c’est pourquoi ils seraient préférables que certains pays doivent être reçu séparément afin de connaître aux moins leurs envies de faire partie de cette union Afrique -Russie quand aux querelles entres certains états Africains c’est bien l’œuvre de ceux qui les avaient donnés l’ordre étant que les pays Européens pensent qu’à crayons de conflit entre Africains l’union avec la Russie ne se fera pas mes ils savent aussi que ces pays la capacité de faire face à une majorité de pays trois pays Africains peuvent à eux seuls dominait l’ensemble de L’Afrique par leurs potentiels militaires et leurs armées vaillantes qui ne reculent devant rien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »