BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Central African Republic / RCA : 44 jours pour relier 2 villes, le calvaire des populations de Bangassou et Bambari

RCA : 44 jours pour relier 2 villes, le calvaire des populations de Bangassou et Bambari

Partagez ceci :

Longue d’environ 400 kilomètres, la route reliant Bangassou à Bambari s’est totalement détériorée mettant en difficulté les véhicules qui empruntent cette route.  

Il faut passer environ un mois et demi pour parcourir les 400 kilomètres de route qui relie les villes Bangassou à Bambari.

C’est que ces dernières semaines, la voie publique s’est totalement dégradée. Il ne reste plus que les fissures et les ravins qui dessinent l’ossature de la route déplorent les automobilistes et les riverains.

« Notre véhicule s’est retrouvé coincé plusieurs fois. Nous avons dû utiliser des branches d’arbres pour faciliter le passage. Parfois, nous ne parcourons que 25 kilomètres par jour. Il nous a fallu 44 jours pour en arriver là », témoigne Moussa, un transporteur cité par nos confrères de Corbeaux News.

Même pleurs pour Anne-Marie, une habitante de Bangassou : « les prix sur le marché augmentent. Nous demandons instamment au Président de la République de réparer cette route ».

 Lors de sa tournée pastorale, le cardinal Dieudonné Nzapalainga a attiré l’attention des autorités sur cette route qui doit être réhabilitée selon le prélat.  

Selon les autorités du pays, « les travaux devraient commencer dès que possible, nous attendons les décisions du ministre des Travaux publics », assure le responsable des  travaux publics à la Préfecture, Jumbomu Adolf Zonne.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »