BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Guinea / Echauffourées ce lundi en marge de la grève générale en Guinée

Echauffourées ce lundi en marge de la grève générale en Guinée

Partagez ceci :

Des Guinéens ont suivi le mot d’ordre de grève générale et illimitée lancée par le mouvement syndical à partir de ce 26 février. Selon plusieurs médias locaux, les activités économiques dans la capitale Conakry et en banlieue ont été paralysées. Des affrontements ont également éclaté entre forces de l’ordre et des manifestants dans certains quartiers.

L’appel lancé par les centrales syndicales a été suivi dans les secteurs public, privé et informel du pays.

Deux jeunes sont morts par balle réelle et deux autres ont été gravement blessés, indique Rfi en précisant que le bilan pourrait s’alourdir.

A l’origine de cette grève générale illimitée, il y a les revendications suivantes : la libération du leader du syndicat de la presse condamné à trois mois de prison ferme, la baisse des prix des denrées de première nécessité, l’application intégrale du protocole d’accord tripartite signé le 15 novembre 2023, l’application intégrale du protocole d’accord sectoriel de l’Education signé le 27 Octobre 2023.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »