BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Mamadi Doumbouya tenté de prolonger la transition en Guinée ?

Mamadi Doumbouya tenté de prolonger la transition en Guinée ?

Partagez ceci :

Selon un article d’Africa Intelligence titré « De Paris à Berlin, le lobbying de Mamadi Doumbouya pour prolonger la transition » diffusé mardi 20 février, la junte au pouvoir en Guinée est accusée de vouloir prolonger la période de transition jusqu’à fin 2025 alors qu’elle était censée prendre fin en 2024.

« Le gouvernement guinéen a sondé quelques-uns de ses partenaires occidentaux au sujet d’une prolongation de la transition, au-delà de la période de deux ans convenue avec la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) », publiait le site d’information spécialisé sur le continent africain, Africa Intelligence.

« Il y a des réflexions sur une sorte de deal politique qui permettrait au président de quitter le pouvoir le temps d’un mandat présidentiel de cinq ans pour après pouvoir revenir. Donc ça, c’est effectivement un des scénarios qui est également sur le sur la table et auquel réfléchissent les proches du président », explique Pierre Elie de Rohan Chabot, l’auteur de l’article, interrogé par Rfi.

Notons que le président de transition en Guinée a dissous en début de cette semaine le gouvernement.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »