Accueil / Africa top success / Cynthia Ishimwe, première femme à arbitrer à la CAN de Beach Soccer

Cynthia Ishimwe, première femme à arbitrer à la CAN de Beach Soccer

Partagez ceci :

L’histoire retiendra que Cynthia Ishimwe est devenue la toute première femme, arbitre d’un match de Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer. Le projet de promotion du football féminin en général, et celui de l’arbitrage féminin en particulier, mis en œuvre par la Confédération Africaine de Football (CAF) porte déjà des fruits.

« Lorsque j’ai appris que j’allais officier lors de la CAN de Beach, je n’ai pas pu cacher mon enthousiasme. C’est un immense privilège d’être choisie pour la phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations et cette aventure n’a été qu’enrichissante. De plus, je suis entourée d’arbitres expérimentés qui n’hésitent pas à partager leurs connaissances. Ils me poussent à m’améliorer et à donner le meilleur de moi-même. Je me sens totalement intégrée et l’ambiance est très bonne au sein du groupe », a confié la burundaise Cynthia Ishiame.

Après Salima Mukansanga qui a dirigé la première équipe de femmes arbitres à la Coupe d’Afrique des Nations de football, c’est au tour de l’arbitre burundaise de se faire remarquer. L’instance continentale du football a, au cours de ces derniers mois, effectué des avancées dans le cadre de la promotion des femmes arbitres en Afrique.

C’est la première fois depuis sa création en 2006 qu’un match de la Coupe d’Afrique des nations de Beach soccer est dirigé par une femme.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »