BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Une camerounaise fabrique un « four » pour réduire les émissions polluantes

Une camerounaise fabrique un « four » pour réduire les émissions polluantes

Partagez ceci :

Projet révolutionnaire sur l’écologie-durable, l’idée de Juvénile  Ngum Ngwa est très bien reçu auprès de la communauté scientifique et des ménages.

La camerounaise Juvénile  Ngum Ngwa vient de mettre sur pied un projet novateur dans le domaine de l’écologie durable.

Grace à ses recherches, la camerounaise de la trentaine a fabriqué un four à cuisson qui permet de réduire la pollution.   

« Son idée est novatrice et mérite d’être encouragée. Il s’agit d’une avancée certaine dans la recherche en écologie durable », a affirmé Felix Abdouma, chercheur en écologie.

Concrètement, il s’agit d’un four à cuisson durables à partir de métaux recyclés, qui réduit de 70% les émissions polluantes auxquelles sont exposées les mamans qui cuisinent à l’aide de fours traditionnels.

Sa star-up Bleaglee met sur pied des réchauds solaires à base du matériau recyclé, à faible coût et sans fumée produisant de l’éclairage et de l’énergie pour la cuisson des aliments et le rechargement des petits appareils dans le cadre de son utilisation domestique.  

Un projet qui a d’ailleurs reçu  le premier prix dans la Catégorie “développement économique” au 3e sommet du Youth Connect à Kigali.

A travers son projet, Juvénile  Ngum Ngwa qui a déjà vendu des milliers de spécimen au Cameroun veut étendre son activité aux autres pays d’Afrique.

« Tout en créant des emplois, je contribue également à la préservation de l’environnement », indique-t-elle souriante.

Avant d’ajouter : « après le Cameroun, cap aux autres pays du continent ».

Agée de la trentaine, Juvenile Ngum Ngwa est un produit de l’université de Bamenda dans le Nord-Ouest du pays.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »