BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Cameroun : les personnes inculpées dans l’assassinat du journaliste Martinez Zogo risquent la perpétuité

Cameroun : les personnes inculpées dans l’assassinat du journaliste Martinez Zogo risquent la perpétuité

Partagez ceci :

Plusieurs d’entre elles ont été placées sous mandat de dépôt à la prison centrale de Kodengui à Yaoundé samedi dernier.

Plus d’une dizaine de personnes ont été placées en détention provisoire samedi dernier à la prison centrale de Yaoundé, dans le cadre de l’affaire sur l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Il s’agit du tout puissant homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga, président du Groupe l’Anecdote, le commissaire divisionnaire Léopold Maxime Eko Eko, chef de la direction générale de la Recherche Extérieure, et le Lieutenant-Colonel Justin Danwe présenté comme le chef du commando qui a mis fin aux jours du journaliste.

Jean Pierre Amougou Belinga a été inculpé pour complicité de torture, tandis que ses coaccusés sont inculpés pour filature, enlèvement et torture. Des motifs qui, selon le code pénal camerounais, pourraient conduire à une condamnation à vie, si les personnes inculpées sont reconnues coupables. Selon l’article 132 bis du code pénal camerounais, « Est puni d’un emprisonnement à vie celui qui par la torture, cause involontairement la mort d’autrui ».

Martinez Zogo, directeur de la chaîne de radio Amplitude FM et journaliste connu, a été enlevé le 17 janvier 2023 et retrouvé mort cinq jours plus tard. Une enquête ouverte par le président de la République a permis de mettre la main sur un commando qui a reconnu avoir enlevé le journaliste.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »