Accueil / Africa top success / Togo: l’armée repousse une colonne de groupes armés dans le Kpendjal

Togo: l’armée repousse une colonne de groupes armés dans le Kpendjal

Partagez ceci :

L’armée togolaise est résolument engagée contre le terrorisme qui sévit dans le nord du pays depuis novembre 2021. Les éléments de l’opération Koundjoaré postés dans le Kpendjal auraient repoussé une colonne de groupes armés dans la nuit du 22 au 23 août 2022.

Selon le site d’information laabali.com, une attaque aurait été perpétrée dans les localités de Bilamonga et de Pognon, dans la préfecture du Kpendjal. Le confrère, qui cite des témoins, renseigne que les éléments terroristes étaient en mouvement, lorsqu’ils ont été pris d’assaut par les forces armées togolaises.

Le site ajoute que cela fait plusieurs semaines que les groupes terroristes sont systématiquement mis en déroute dans cette partie du Togo.

Depuis novembre 2021, le Togo est devenu la cible de groupes terroristes. Une attaque avait d’abord été perpétrée contre un poste avancé de l’arme togolaise. En juin 2022, le Togo a connu sa première attaque meurtrière. Huit militaires avaient été tués dans un assaut d’hommes armés contre un autre poste avancé des forces de défense et de sécurité dans la localité de Kpinkpakadji. Début juillet, des individus non identifiés ont attaqué des villages dans la région des Savanes, égorgeant près d’une trentaine de personnes.

Le Togo a dès lors renforcé le dispositif militaire déployé dans la région pour lutter contre le terrorisme. Sur le plan politique, le gouvernement a initié une série de rencontres avec les acteurs politiques, ceux de la société civile ainsi que les présidents des institutions de la République afin de créer l' »alliance nationale » voulue par le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé, contre ce phénomène qui se propage dangereusement vers la côte ouest-africaine.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »