BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte d’Ivoire : des membres du PPA-CI libres mais toujours coupables

Côte d’Ivoire : des membres du PPA-CI libres mais toujours coupables

Partagez ceci :

Arrêtés fin février et poursuivis pour trouble à l’ordre public, 26 membres du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) ont recouvré leur liberté à la faveur d’un sursis en appel. Sur le plan judiciaire, ils sont toujours coupables.

Le parti de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a dénoncé « des condamnations iniques, arbitraires et politiquement orientées ». Pour Justin Katinan, porte-parole du PPA-CI, il s’agit là d’un procès politique.

Une accusation rejetée par le gouvernement ivoirien qui indique qu’il n’a rien à voir avec les arrestations et qu’il ne compte pas « s’immiscer dans les décisions de justice ».

Rappelons que ces 26 militants du PPA-CI avaient écopé de deux ans de prison ferme après avoir participé à un rassemblement de soutien à Damana Pickass, le secrétaire général du PPA-CI, auditionné puis inculpé par la justice dans une autre affaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »