Accueil / Africa top success / Cinéma : un film kényan arrive sur Netflix, 10 ans après sa sortie

Cinéma : un film kényan arrive sur Netflix, 10 ans après sa sortie

Partagez ceci :

Le film kényan « Nairobi Half Life » débarque sur la plateforme de streaming américaine Netflix pour le 10ème anniversaire de sa sortie en salle. C’est un grand pas pour l’industrie cinématographique du pays, et une victoire pour l’équipe de production.

« Nairobi Half Life », c’est l’histoire de Mwas, un jeune Kényan qui vient dans la capitale avec pour projet de devenir acteur. Son rêve ne fut qu’une étincelle parce qu’il se retrouve à partager son temps entre les planches et les vols de voiture. Les violences policières, la corruption, la criminalité, les ambitions de la jeunesse sont entre autres thèmes abordés dans ce film.

« Le film a encouragé plus de personnes à se lancer dans ce milieu. Il y en a tellement qui m’ont dit avoir commencé dans le cinéma grâce à Nairobi Half Life. Les jeunes voient désormais ce métier comme une carrière professionnelle, ça a permis de le rendre plus légitime au Kenya », se réjouit Serah Mwihaki, l’une des scénaristes citée par Rfi.

D’autres films kényans comme la série Sense 8 sur Netflix réalisée par les sœurs Wachowski, les créatrices de Matrix, ont également fait leur entrée sur Netflix.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »