Home / Africa top success / CAF/LC-2: l’USM Alger et le Rayon Sport qualifiés

CAF/LC-2: l’USM Alger et le Rayon Sport qualifiés

Partagez ceci :

En coupe de la confédération africaine de football (LC-2) et pour le compte de la 6è et dernière journée dans le groupe D, le club algérien, l’USM Alger qui caracolait en tête de ce groupe avant cette journée, a reçu chez elle au stade du 05-Juillet le club Kenyan du Gor Mahia.

Les Usmistes qui tenaient à achever cette phase des poules à la tête du groupe D ont eu ce qu’il fallait, où ils avaient battu leur invité du jour sur le score de deux buts à un (Mi-temps 1/0).  Les buts de la rencontre ont été inscrits par le Congolais Doniama Prince Vinny Ibara à la 36’ et Amir Sayoud à la 81’ pour les algériens et  Jacques Tuyisengue à la 83’ pour les kenyans.

A la faveur de cette victoire, l’USM Alger termine en tête de classement du don groupe avec 11 points devant les Rwandais de Rayon Sports (9 points) qui ont arraché le second billet qualificatif après leur succès à l’arraché contre les Tanzaniens de Young Africans sur le score étriqué d’un but à zéro (1/0) sur une réalisation de Bonfilscaleb Bimenyimana et ce à la 19’.

Les quarts de finale se dérouleront en septembre prochain. L’USM Alger disputera le match aller en déplacement avant d’accueillir son adversaire lors du match retour. Pour le coach Usmiste, le Français Forger Thierry Christian, cette qualification est venue couronner les efforts effectués par ses joueurs dans cette compétition. Il affirme que ça n’a pas été facile, mais le plus important, c’est de se qualifier aux quarts de finale et viser haut.

« Nous avons bien travaillé pour arriver à ce tour, soit les quarts de finale. On doit toutefois garder les pieds sur terre, et penser au prochain tour comme il se doit, sans brûler les étapes quoi. Nous avons d’ailleurs des matches de championnat à bien négocier et pourquoi pas prendre la première place, si on gagne face à Bordj notre match retard. ». Aurait déclaré le coach usmiste.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »