Umalis Group
Home / A la Une / JAJ-2018/Tableau des médailles: l’Egypte prend son envol, l’Algérie détrône le Nigéria

JAJ-2018/Tableau des médailles: l’Egypte prend son envol, l’Algérie détrône le Nigéria

Partagez ceci :

Le 4è jour des jeux africains de la jeunesse qui se déroulent actuellement en Algérie (Du 19 au 28 Juillet 2018) a vu des sélections nationales réussir des remontées au classement des médailles et d’autres qui ont réussi d’autres médailles, ainsi que d’autres qui ont amélioré leurs quotas récoltés durant la 3è journée.

Au tableau des médailles donc, l’Egypte caracole seule en tête, avec un total de 86 médailles,  dont 49 en Or (30 chez les garçons, 17 chez les filles et 2 dans les mixtes), 20 en Argent (9 en Garçons, 10 en filles et 1 en mixte) ainsi que 17 en Bronze (8 chez les garçons et 9 chez les filles).

L’Egypte est suivie par l’Algérie qui a détrôné le Nigéria. En effet, avec 76 médailles dont 20 en Or, 24 en Argent et 32 en Bronze, le pays hôte semble bien parti pour garder la 2è place avec les épreuves de l’athlétisme qui débuteront demain (24 Juillet) et où les algériens ont des capacités de récolter une bonne moisson en médailles.

Cela étant, dans ce tableau établi hier dimanche au soir, sur les 20 en Or, il y’en a 9 chez les garçons, 9 chez les filles et 2 en mixte. Les médailles d’argent étaient comme suit : 12 en garçons, 11 en garçons et 1 en mixte. Enfin, en Bronze, 18 d’entre ces dernières étaient récoltées par les garçons, 13 par les dames et 1 dans des épreuves mixtes.

Notons que le Zimbabwe, l’Afrique du Sud, le Kenya, Le Seychelles ont récolté leurs premières médailles de ces jeux, et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, surtout pour le Kenya dont les athlètes en athlétisme qui sont décidés à récolter le maximum de médailles d’Or entre autres, vu les qualités techniques qui caractérisent les athlètes kényans, telle que la résistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »