BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Gabon : plus de 17 000 propositions pour écrire la nouvelle Constitution

Gabon : plus de 17 000 propositions pour écrire la nouvelle Constitution

Partagez ceci :

Au Gabon, renseigne RFI, le Premier ministre de la transition, Raymond Ndong Sima a réuni vendredi le corps diplomatique, les responsables des partis et des associations pour présenter le bilan de l’appel à contribution qu’il avait lancé aux Gabonais le 2 septembre dernier.

À travers cet appel, les Gabonais étaient invités à faire leurs propositions à soumettre à la concertation nationale prévue en avril dans le but de reformer les institutions et écrire la nouvelle Constitution du pays.

Ils étaient d’ailleurs encore nombreux à venir déposer leurs contributions ce vendredi alors que le dernier délai était prévu la veille.

Au total, 17 245 contributions ont été déposées. 15 300 gabonais ont transmis leurs propositions via le site internet dédiés. Près de 4 500 ont effectué le déplacement au ministère de la Réforme des institutions pour déposer les leurs.

Le Premier ministre Raymond Ndong Sima s’est félicité de l’engouement des Gabonais, précisant tout de même qu’il y a encore une frange de la population qui ne s’est pas exprimée, faisant référence aux peuples autochtones et à toutes les personnes isolées dans les villages sans internet.

À ces personnes, le Premier ministre a accordé un délai supplémentaire de 30 jours.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »