Très controversé de son vivant, Bob Lee aura marqué à sa manière, l’univers des influenceurs ivoiriens. Décédé le 24 juin dernier aux Etats-Unis, ses funérailles ont été marquées par l’absence criarde de nombreux blogueurs ivoiriens mais aussi de ses milliers de fans.
Connu pour ses prises de position audacieuses et ses déclarations polémiques sur les réseaux sociaux, Bob Lee aura suscité de par ses sorties, de nombreuses réactions négatives de la part de ses pairs dans la blogosphère ivoirienne.
Ainsi, lors de ses funérailles à Divo, son village natal, beaucoup de blogueurs ont brillé par leur absence.
A en croire plusieurs observateurs, cela pourrait être un signe de désapprobation envers le comportement du défunt de son vivant.
Cette absence remarquée pourrait également refléter la tension et les divisions que ses sorties ont pu créer au sein de la communauté des blogueurs en Côte d’Ivoire.
« Quand on passe son temps à insulter papa et maman des gens que vous ne connaissez ni d’Adam ni d’Eve, ça finit toujours comme ça. Cherchez vos familles et arrêter de clasher parents des gens », glisse un internaute.
Un autre déclare :
Il s’appelait BOB LEE il avait une page très suivi en Côte d’Ivoire et un peu partout en Afrique de l’Ouest Boblee’show …
Sa spécialité, rebondir sur l’actualité et donner son avis (Très souvent ça partait en insulte et en moquerie) Il est décédé il y a quelques semaines.
Et à sa veillée mortuaire, à part sa famille, aucune personne, pas même quelques-uns parmi ses milliers de followers. Personne ne s’est déplacé pour lui rendre un dernier hommage.
Le coin réservé aux autorités, amis et connaissances (Chaises vertes) est resté vide.
Que ceci nous serve de leçon.
Être populaire sur internet ne fait pas de nous des surhumains, ni des stars et surtout ne nous place pas au-dessus des autres. Il faut savoir garder les pieds sur Terre. Restons humble svp. Paix à son âme.