Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : une église incendiée et neuf personnes enlevées dont des prêtres

Cameroun : une église incendiée et neuf personnes enlevées dont des prêtres

Partagez ceci :

L’attaque d’une église de la région du Sud-Ouest anglophone, près de la commune de Mamfé, vendredi 16 septembre inquiète la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC).

« Près de 50 hommes armés, inconnus, non identifiés, sont arrivés dans le petit village de Nchang dans les environs de la ville de Mamfé. Ils ont pris cinq prêtres, (…) Et ils ont aussi enlevé une religieuse nigériane. Ensuite, sur leur route, ils ont pris trois habitants. Donc, en tout, neuf personnes ont été kidnappées. En quittant les lieux, ils ont mis le feu. L’église a complétement brûlé, sauf l’autel. L’évêque de Mamfé est allé sur place le samedi matin. Il a réussi à sauver les saints sacrements », explique le révérend Humphrey Tatah Mbuy, porte-parole de la conférence épiscopale cité par Rfi.

Les assaillants n’ont pas revendiqué leur appartenance à un groupe séparatiste anglophone mais, demandent de l’argent pour leur libération.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »