BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo : le prix du sachet de « Pure water » revu à la hausse

Togo : le prix du sachet de « Pure water » revu à la hausse

Partagez ceci :

Très répandue au Togo, la commercialisation de l’eau conditionnée en sachet, communément appelée « pure water » va connaitre un petit bouleversement à partir du 26 octobre 2023. Ainsi, à compter de cette date, le prix de vente du sachet de cette eau buvable, sera fixé à 500 FCFA, soit une augmentation de plus de 40%.

A en croire l’Association Togolaise des Producteurs d’Eau Pure (ATPEP), cette augmentation vise entre autres à suspendre les commissions aux transporteurs d’eau pour en faire des salariés.

Par ailleurs, l’ATPEP entend uniformiser les prix de revente des ballots d’eau dans les boutiques à 500 FCFA; collaborer avec les mairies des communes ; demander aux clients d’exiger de leurs fournisseurs un certificat de salubrité; plaider auprès du ministère de tutelle pour la création de police de l’eau ; rédiger un code de bonne conduite permettant de régler les litiges et le faire signer par tous les producteurs ; et amener tous les producteurs à avoir leur certificat de salubrité à jour.

Si l’ambition est de résorber le problème de l’eau potable au Togo, chez certains fournisseurs, les conditions de fabrication et de stockage de « pure water » présentent d’énormes risques pour les consommateurs.  

Car ces eaux émanant parfois de structures informelles non autorisées, ne respectant aucune réglementation en vigueur, notamment la Carte de formalité des entreprises (CFE), les analyses physico-chimiques et bactériologiques, le certificat de salubrité, l’autorisation de mise sur le marché.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »