Accueil / Country / Europe / Russie : le représentant de la France attendu aux funérailles de Mikhail Gorbatchev
Mikhaïl Gorbatchev

Russie : le représentant de la France attendu aux funérailles de Mikhail Gorbatchev

Partagez ceci :

Décédé mardi 30 août, les funérailles du dernier président de l’URSS Mikhaïl Gorbatchev aura lieu samedi 3 septembre 2022. La France compte y envoyer son représentant.

Contrairement à la Russie où il est mal aimé, Mikhaïl Gorbatchev est très respecté au sein du monde occidental et plusieurs pays à l’instar de la France comptent envoyer leurs représentants à ses funérailles. C’est ce qu’a annoncé l’Élysée jeudi dans une note. « Sur la question des funérailles de Mikhaïl Gorbatchev qui auront lieu samedi. Nous avons appris il y a quelques minutes que ses obsèques se tiendraient samedi, donc je ne peux pas vous donner la nature précise du représentant de la France, mais la France sera représentée. » a lancé l’Élysée.
Pour rappel à la suite du décès de Mikhaïl Gorbatchev, Emmanuel Macron à l’instar de plusieurs dirigeants occidentaux n’a pas manqué de saluer la mémoire d’un grand homme qui a contribué à la fin de la guerre froide.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »