BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / DR Congo / Insécurité alimentaire : la RDC a atteint un niveau inquiétant

Insécurité alimentaire : la RDC a atteint un niveau inquiétant

Partagez ceci :

En plus de la crise sécuritaire, la crise alimentaire touche plus de 6 millions de personnes dans l’Est du pays, principalement en Ituri et dans les Sud et Nord Kivu. Plusieurs agences des Nations unies tirent la sonnette d’alarme sur l’insécurité alimentaire qui pèse sur le pays.

« Le niveau d’insécurité alimentaire en RDC au cours des quatre dernières années reste parmi les plus élevés au monde », s’inquiète Aristide Ongone Obame, représentant de la FAO en RDC.

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (la FAO) et le Programme alimentaire mondial (le PAM) ont besoin de plus de soutien pour aider les plus de 25 millions de Congolais qui vivent en situation d’insécurité alimentaire ; une situation créée par plusieurs facteurs, selon les agences onusiennes : conflits communautaires et avec les groupes armés, changement du climat et mauvaises récoltes, épidémies, chômage ou encore l’inflation.

« La lutte contre l’insécurité alimentaire demeure le défi le plus important de notre pays », renchérit le ministère congolais de l’Agriculture.

Il faudra pas moins de 257 millions de dollars supplémentaires pour soutenir les programmes d’aide alimentaire au cours des six prochains mois, indique le PAM.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »