BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Cedeao : les 5 pays qui ont boudé le sommet sur le Niger
Cedeao,Niger

Cedeao : les 5 pays qui ont boudé le sommet sur le Niger

Partagez ceci :

Jeudi 17 août 2023, les chefs d’État-major des pays membres de la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se sont retrouvés au Ghana pour peaufiner les dispositifs pour une prochaine intervention militaire au Niger comme décidé par les chefs d’États. Mais quelques pays de l’organisation sous-régionale ont boudé cette rencontre.

 Selon les informations d’Afrique sur 7, ces pays mis en cause, ont décidé délibérément de ne pas assister à cette réunion des chefs d’État-major qui s’est tenu au Ghana.

A en croire la même source, ces pays sont contre une quelconque intervention de la CEDEAO au Niger dans l’optique de rétablir l’ordre constitutionnel après le coup d’Etat contre l’ex président nigérien Mohammed Bazoum.

Il s’agit donc du Mali, de la Guinée, du Burkina-Faso, de la Guinée Bissau et du Cap-Vert.

Pour rappel, le président Mohamed Bazoum a été renversé le 26 juillet dernier par le responsable de la Garde présidentielle, Aboudourahamae Tchiani .




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »