Accueil / Non classé / Russie: Moscou n’utilisera l’arme nucléaire qu’en conformité avec sa doctrine nucléaire
Vladimir Poutine,56

Russie: Moscou n’utilisera l’arme nucléaire qu’en conformité avec sa doctrine nucléaire

Partagez ceci :

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov a tenu à donner des éclaircissements sur une éventualité de l’utilisation de l’arme nucléaire par la Russie dans son conflit avec l’Ukraine.

Alors que les États-Unis et les alliés occidentaux accusent la Russie de vouloir faire usage d’armes nucléaires en Ukraine, le Kremlin a tenu à faire des précisions. D’après Dmitri Peskov, la Russie ne peut utiliser l’arme nucléaire qu’en conformité avec les dispositions de la doctrine nucléaire russes. « Notre utilisation de l’arme nucléaire se base sur ce qui est énoncé dans la doctrine correspondante. Il ne peut y avoir d’autres considérations ici », a-t-il souligné en réaction aux propos du chef de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov. Selon ce dernier, « des mesures plus drastiques sont nécessaires, jusqu’à la déclaration de la loi martiale dans les zones frontalières et l’utilisation des armes nucléaires de faible puissance ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »