Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Burkina : l’ex-président Kaboré a quitté le pays pour cette raison

Burkina : l’ex-président Kaboré a quitté le pays pour cette raison

Partagez ceci :

Depuis sa chute le 24 janvier 2022 et après quelques mois de détention, l’ancien président burkinabè Roch Kaboré séjourne depuis mercredi 11 août à Abidjan, la capitale ivoirienne. Il se rejoindra ensuite les Émirats arabes unis pour une visite médicale. 

Selon un proche collaborateur, cité par RFI, le président déchu avait besoin de faire quelques contrôles médicaux, mais il ne souffre d’aucune maladie particulière, assure notre interlocuteur. 

« Ce n’est pas une évacuation sanitaire. C’est pour un examen médical, prévu de longue date, et se reposer », rassure ce proche.

A noter que l’un de ses collaborateurs salue la diligence du gouvernement de la Transition dans le traitement des documents pour ce premier voyage de l’ex-président hors du Burkina Faso.

« Les autorités de la transition ont facilité les formalités sur le plan administratif pour qu’il se rende aux Émirats arabes unis dans les meilleurs délais », précise-t-il.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »