BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / La cocaïne d’une valeur d’1 million de dollars saisie à l’aéroport de Douala

La cocaïne d’une valeur d’1 million de dollars saisie à l’aéroport de Douala

Partagez ceci :

La douane camerounaise a mis la main sur un paquet de cocaïne à l’aéroport international de Douala. D’un poids total de 15 kg, la cocaïne se trouvait dans les valises d’un passager.

Le colis dont la valeur estimée à 1 million de dollars était en partance pour le Sri Lanka par un avion de la compagnie Turkish Airlines.

Aucune information sur le propriétaire du colis n’a été donnée.

Ce que l’on sait, est que le colis a été remis à la police pour exploitation.

L’année dernière, plusieurs responsables de la police ont été entendus et déférés en prison pour trafic de drogue.

C’est le cas de Ahmadou Babanguida, commissaire divisionnaire à l’aéroport international de Douala qui avait été interpellé en janvier 2023 dans le cadre d’une enquête sur un trafic de drogue à l’aéroport international de Douala.

Selon nos sources, l’affaire avait commencé au début du mois de décembre 2022, lorsque 12 kilogrammes de cocaïne sont interceptés aux mains des deux officiers de police.

Interpellés, ils sont auditionnés par les éléments de la Direction de la Sécurité du territoire(Dst) à Douala.

Les officiers livrent alors le commanditaire du trafic, qui d’après eux, n’est autre que le commissaire en chef de l’aéroport international de Douala, en charge de la sécurité dans cet espace aéroportuaire.

L’ancien chef du service des interventions à la direction de la Police judiciaire du Centre à Yaoundé est interpellé. Mais selon nos sources, nie tout en bloc.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »