BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Plusieurs pays africains confrontés aux coupures de courant et d’internet

Plusieurs pays africains confrontés aux coupures de courant et d’internet

Partagez ceci :

Les interruptions dans la fourniture du courant électrique sont souvent le lot des populations dans bien de pays en Afrique. Cependant, les coupures intempestives de courant ces derniers mois affectent les activités et le quotidien des habitants au Togo, au Burkina Faso, au Mali, au Cameroun, à Conakry et même au Madagascar. A cela viennent s’ajouter les pannes sur les réseaux Internet.

À Conakry, une panne générale a plongé la capitale dans le noir et provoqué des manifestations de colère dans de nombreux quartiers. Dans les autres capitales africaines et leurs quartiers environnants, les populations ne bénéficient souvent que de quelques heures de fourniture de courant électrique, essentiellement les nuits.

Du côté de Madagascar, Jirama, la compagnie nationale d’électricité, a présenté ses excuses aux usagers affectés par les perturbations dans la fourniture du courant qui sont la conséquence d’un « retard d’approvisionnement en carburant ».

Les journées de travail sont sérieusement perturbées par ces délestages et ces pannes d’Internet qui affectent toute l’Afrique de l’Ouest depuis ce jeudi 14 mars, après la rupture d’au moins quatre câbles sous-marins de fibre optique.

Difficultés d’accès aux plateformes de streaming et aux réseaux sociaux, les opérations bancaires complètement bloquées, tous les services nécessitant la connexion internet sont indisponibles : tant dans la vie privée que sur le plan professionnel, tout est au ralenti.

Les opérateurs ont dû se rabattre sur la connexion satellite et le réseau terrestre pour soulager quelque peu les populations.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »